La Nuit de l’Homme par YSL

Attribuer un nom à un parfum est un exercice de style extrêmement réfléchi et habile. Nous invoquons les connotations de chaque note pour offrir significations à la fragrance. Certains créateurs comme Yves Saint Laurent qui développent de superbes gammes autour de « l’homme » ou de l’image de la femme parisienne par exemple, a su décliné un nom appropriée à un « style de vie ».
Les noms de parfum ne se cristallisent plus nécessairement en un seul mot ; ainsi nous avons vu apparaitre des signatures plus « aspirationelles », des phrases tout droit sorties de films. Regardons par ailleurs le film « La Nuit de l’Homme » présentant le parfum du même nom met en scène ce que la nuit d’un homme peut vouloir dire. Chasseur, séducteur, sensuel, envoûtant…

[youtube 2EH4VZ0THgE&feature=player_embedded nolink]

Les noms de parfum racontent des histoires finalement plus explicites et mobilisent probablement plus facilement l’imaginaire. Il permet également d’incarner l’homme Yves Saint Laurent, sorte de sublimation du « je porte  donc je suis ».
Le jus est par ailleurs poivré avec des notes de lavande, de labdanum (une résine extraite du ciste, un arbuste du Moyen Orient qui rappelle l’encens et l’ambre) et de vétiver. En 60 eou 100ml, la fragrance est déclinée en parfum et eau de toilette.

Pour découvrir La Nuit de l’Homme sur le site de la marque, pschitttt