Parfums de Marrakech

Marrakech, des saveurs gustatives et olfactives au cœur des riads et de la médina. Loin des stéréotypes, ce sont des myriades d’épices, de fruits secs, d’orange sucrée, d’huiles essentielles et de thé qui vous transportent et vous perdent dans les souks hystériques. Vous ne passerez à côté des huiles au musc, à l’ambre, à la fleur d’oranger, au patchouli qui sont diluables et utilisables en parfum ou massages.

Les parfums solides parfumeront délicatement votre peau ; il en existe deux sortes plus ou moins concentrés. Les masques, les sacs de cuir et les objets en thuya laissent échapper des bouquets de sensations typiques de l’Orient… 

Epices souk de Marrakech

Partir à la rencontre de ces herboristes et artisans, nous a permis de comprendre à quel point les mélanges de thé, le musc, le bois de sental et les fleurs séchées guérissaient les mots du corps et de l’esprit.

A la nuit tombée et sur la place Jemâa el Fna, les Berbères vont feront découvrir les encens naturels en grain ou en bloc comme le benjoin ou la myrrhe qui, semés sur des braises ou sur du charbon embrasera votre maison pour lui conférer protection et purification.

Souk marrakech