Violette de Fragonard

Fragonard, grand parfumeur de Grasse depuis 1926 dont le parti pris est de réduire tous les coûts publicitaires et packaging, communique auprès de ses adeptes et nous fait découvrir ses nouveautés.
L’année 2011 a été pour quelques marques, une hymne à la violette. Tom Ford, Lacroix, Balenciaga ont cédé à cette tentation florale pour en sublimer l’essence. La violette rappelle tout un univers enfantin et sucré ; une odeur « d’antan » discrète, rafraichissante et reconnaissable dont les notes sonnent avec la régression. Un retour à des valeurs simples et plus naïves ? Une fragrance pour les « femmes-enfants », pourquoi pas.

C’est sous le signe de la violette que Fragonard lance à son tour son eau de toilette « Violette« . Une fleur mêlée aux agrumes et aux fruits rouges qui lui confère ses traits gourmands. Une formule assez classique mariant mûre et orange, rose et jasmin qui tient sur la peau mais que vous ne porterez probablement pas tous les jours. En vente 14 euros pour 50 ml sur le site Fragonard.