Oud, eau de parfum de la Maison Francis Kurkdjian

Rendez-vous dans la superbe boutique de Francis Kurkdjian au 5 Rue d’Alger à Paris pour découvrir « Oud » sa nouvelle eau de parfum animale. Nous avons eu l’occasion de sentir une collection de fragrances orientales d’exception créée par la Maison Kurkdjian ; des matières premières diablement travaillées pour des jus si envoûtants qu’il en devient complexe de les raconter…

Le Oud, un bois asiatique inoculé avec un champignon pour dévoiler toutes sa subtilité, a été employé pour fabriquer ce jus. Composée de Oud, de cèdre de l’Atlas, de patchouli d’Indonésie, de safran et d’élémi rappelant le citron, cette fragrance révèle une animalité sensualisée, un boisé épicé. Le parfum tient sur la peau et dégage une élégance rare, nous vous invitons à vous rendre dans la boutique pour le découvrir.

Francis Kurkdjian nous confie « Qui touche le oud n’a pas encore raconté l’Orient. Le mien est rêvé aux abords d’un palais de marbre et d’or ciselé, noyé dans un ciel bleu nuit constellé d’étoiles. Il est l’habit charnel d’une parfumerie à la française. Il m’a fallu le temps de toucher sa puissance olfactive orientale et de l’intégrer à ma sensibilité d’occidentale ».