Scentys ♦ Diffuseurs de parfum nouvelle génération

Probablement la rencontre la plus enrichissante depuis la création du webzine, Aurélie Dematons, nez et responsable des fragrances pour Scentys nous raconte des diffuseurs de parfum d’un nouveau genre. Un système breveté, des billes qui retiennent toutes les subtilités des fragrances pour une diffusion par ventilation et un enveloppement des pièces presque instantané.

Les parfums sont bien loin des synthétiques de grande surface mais des jus finement étudiés par des nez pour chaque marque, lieu ou entité.

Une collection pour la première édition « Les Exclusifs by Scentys » a été créée en partenariat avec Antoine Lie (créateur d’Armani Code, d’Etat Libre d’Orange). 6 parfums sont disponibles pour un exemplaire unique vendu à chaque marque. Vous choisissez une fragrance, elle appartient désormais à nul autre que vous !

Nous les avons tous testés et il est des plus agréables de reconnaître certains composants sans mettre véritablement de nom ou d’arôme reconnaissable sur ces jus. Ainsi, le travail de la violette dans « Poudre de cuir » vous transporte dans les tanneries d’Orient… Retrouvez-les en intégralité ici.

D’un point de vue plus marketing, Scentys propose un panel de solutions adaptées à chaque marque que ce soit de la diffusion en grande surface (PLV parfumée), en extérieur (événementiel) ou encore de la création sur mesure. La création d’un parfum personnalisé permet à tous les pôles d’une marque de se rapprocher autour de la question du positionnement olfactif de celle-ci.

La création d’une empreinte olfactive confère à certaines marques un nouveau prisme de reconnaissance par ses consommateurs ou les personnes qui travaillent en interne. On dit souvent que la logotypie et la couleur sont les premiers éléments reconnaissables d’une marque, le phénomène n’est plus si évident si la marque introduit une nouvelle dimension olfactive.

Un sujet passionnant n’est-ce pas ? Vous n’en perdrez pas une goutte, nous partagerons toutes les actualités Scentys avec vous.