Fifi Awards 2012, élisez vos parfums préférés

Comme chaque année et pour la 20ème année consécutive, les Fifi Awards récompensent les meilleurs parfums « grand public » sortis sur le marché français.

La Fragrance Foundation France, qui organise cette cérémonie, propose cette année encore au grand public de participer à ce vote en élisant parmi le Top 15 des ventes le parfum masculin et le parfum féminin de l’année. L’opération se déroule jusqu’au 10 juin sur le site dédié www.fifiawards.fr et les sites partenaires de l’opération.

Du côté des parfums pour hommes nominés assez peu de surprises si ce n’est la place remarquée de ck one Shock for him de Calvin Klein dont le jus sensuel a su nous séduire, ainsi que celle de Kokorico par Jean Paul Gaultier qui réussi le pari de sortir une fragrance ainsi qu’un flacon distingués.

Quelques remarques cependant sur les 3 eaux de Lacoste qui ne méritaient peut-être pas autant de nominations et sur Legend de Mont Blanc dont le jus rappelle très fortement une marque de déodorant…

Côté parfum féminin, la très intéressante déclinaison de Shalimar en Parfum initial a su redonner une jeunesse à cette mythique fragrance. Nous attendions également Baiser Volé de Cartier, Dahlia Noir de Givenchy, Body de Burberry qui a distribué en exclusivité sur sa page fan des miniatures de la fragrance mais aussi les fruits rouges du Trésor Midnight Rose de Lancôme.

Ces sélections sont représentatives de grands groupes de cosmétiques et de marques qui distribuent très largement leur fragrances. Celles-ci ont bien souvent communiqué à grand renfort de publicité, d’opérations digitales et d’événements street. A ce titre, nous devinons aisément que La Petite Robe Noire de Guerlain fera une entrée fracassante l’année prochaine…