Parfum en voyage

Que ce soit pour affaires ou pour les vacances, nous sommes de plus en plus souvent amenés à voyager. Pour des questions de praticité bien sûr, nombreux sont ceux d’entre nous qui n’emportent pas avec eux leur gros flacon de parfum. D’autant plus qu’en avion il est interdit de glisser plus de 100ml de liquide dans son bagage à main.

Fort heureusement, de plus en plus de marques adaptent leur offre et proposent aujourd’hui des formats travel. Pour ne faire que quelques exemples citons Jour d’Hermès, Gucci Première, Flower by Kenzo pour les femmes, mais aussi Eau de Lacoste ou Boss Bottle d’Hugo Boss pour les hommes.

Les flacons de ces versions miniatures se différencient parfois de leur équivalent grand format. Ainsi le parfum Bleu de Chanel rectangulaire et transparent devient cylindrique et opaque, et le Mâle de Jean Paul Gauthier prend la forme d’une flasque d’alcool.

Nous pouvons enfin emporter notre fragrance favorite partout avec nous. Et si malgré tout l’on oublie notre parfum habituel, avec un peu de chance, nous pourrons profiter de nouvelles senteurs lors de nos déplacements, grâce à certains hôtels qui se proposent de nous faire découvrir des parfums exclusifs. Dans les chambres de l’hôtel Peninsula de New York, notamment, que j’ai trouvé sur venere.com, en feuilletant les pages réservées aux hôtels de la « grande pomme » on peut trouver un parfum de luxe sur mesure, conçue spécialement par le créateur Oscar de la Renta pour les hôtels de la chaîne. Une excellente surprise à mon arrivée car, même en vacances, on ne renonce jamais à se parfumer !